Conditions
Les affaires entre OptiLink SA et l’acheteur sont régies exclusivement par les conditions de livraison ci-après. Ces conditions ont en tout cas priorité sur toute autre condition communiquée par l’acheteur ou figurant sur ses documents.
Livraison
Les produits figurant sur notre site internet sont généralement livrés du stock. Si une livraison depuis notre entrepôt n’est pas directement possible, une date de livraison prévue sera communiquée. Pour le cas ou une commande ne peut être livrée en une seule fois, les frais d’envoi ne seront pas facturés pour les livraisons ultérieures. Nous nous réservons le droit de livrer des articles de substitution de qualité équivalente. Dans tous les cas, nous ne pourrons être tenu responsable des retards de livraison occasionnés par un fabricant.
Données techniques
OptiLink SA n’est pas le fabricant des produits proposés. Toutes les informations techniques, données et dimensions reposent sur les indications des fabricants respectifs et ne constituent pas une garantie de notre part concernant des propriétés spécifiques. Nous n’assumons aucune responsabilité pour les éventuelles erreurs de publication et de transmission.
Prix
Tous nos prix sont indiqués en francs suisses et comprennent en règle générale la TVA actuellement en vigueur.
Tous les prix sont des prix conseillés, sauf en cas d'erreur d'écriture, d'impression ou de calcul. Nous nous réservons en outre le droit de procéder à des changements raisonnables des tarifs, au cas où une hausse/baisse des tarifs ocasionnerait. Les frais de port et d’emballage sont facturés séparément.
Paiement
Tous nos prix sont calculés net. Nos factures doivent donc être acquittées sans aucune déduction et au plus tard 10 jours après la date de facturation. En cas de non-respect de ce délai de paiement, nous sommes en droit de prélever un intérêt moratoire de 5% ainsi que les frais d'administration. Nous nous réservons le droit d’exécuter les commandes de nouveaux clients ou de clients actuels contre remboursement ou contre paiement anticipé.
Réclamations et retours marchandises
Un droit de retour et généralement exclu et ne peut être effectué que sur expression directe par OptiLink SA.
Les réclamations doivent être notifiées dans un délai de 14 jours à compter de la date de facturation, faute de quoi la livraison est réputée acceptée. Tout retour de marchandise , indépendemment de la raison, doit être accepté par OptiLink SA au préalable et sera effectué au risque et co0ts de l'expéditeur.
Les règles suivantes doivent être respectées:
- Tout le matériel retourné doit être à l’état neuf et dans l’emballage d’origine.
- Tous les articles doivent être complets et capables de fonctionner.
En cas de non-respect de ces conditions, une déduction correspondante sera effectuée.
Pour des articles spécialement commandées pour un client, aucun retour ou annullation de commande ne sera acceptée.
Garantie
Tous les produits bénéficient d'une garantie de deux ans, sauf spécifications contraires, à compter de la date d'émission de la facture. La facture fait office de "bon de garantie".
En cas d'exécution de garantie, le matériel défectueux doit nous parvenir avec la copie de la facture et muni d’un déscriptif du défaut. La garantie est exclue si le vice de fonctionnement résulte d'une intervention effectuée par l'acheteur, s'il provient de l'usure normale, d'une négligence ou d'un défaut d'entretien de la part de l'acheteur, ou si le disfonctionnement résulte de la force majeure.
Responsabilité
L'acheteur est lui-même responsable du choix et de l'utilisation des produits. Tout dédommagement est exclu, dans la mesure où nous n'avons pas provoqué ce dommage délibérément ou par négligence. Nous ne répondons en aucun cas des dommages causés directement ou indirectement.
For judiciaire
Nos activités commerciales sont basées exclusivement sur le droit suisse. Le lieu d’exécution et for judiciaire est Bienne.